Dans les secteurs de l’environnement, de l’industrie, du BTP, de l’agriculture ou dans les collectivités territoriales, les besoins en équipement de stockage et de manutention sont considérables pour collecter, trier, vider et valoriser ses déchets. Trois d’entre eux font figure d’indispensables…
Le chariot de manutention
Chaque entreprise possède des besoins propres aux caractéristiques de son activité. Aussi, l’entrepreneur doit sélectionner les équipements correspondant parfaitement aux attentes de ses ouvriers sur le terrain. Il peut s’orienter vers un chariot de manutention à ailerons pour les longues pièces de menuiserie, une servante outillage ou multiusage, un chariot de transfert horizontal ou un chariot de finition spécialement dédié au transfert de menuiseries.
Voir tous les modèles de chariots de manutention : http://www.geco-manutention.fr/tous-les-produits/chariots/
La benne à fond ouvrant
A l’instar des chariots, les bennes doivent être choisies en fonction de leur destination sur les chantiers ou dans les unités industrielles. La benne à fond ouvrant est par exemple devenue indispensable aux professionnels (voir toutes les caractéristiques de la benne à fond ouvrant ici).
Il existe notamment la benne avec couvercle à virole et hublot de vision, permettant de vérifier le niveau d’encombrement. La benne à fond perforé pour filtration permet, quant à elle, l’évacuation des liquides et des déchets. Outre le modèle, le volume des bennes avec ouverture par le fond est aussi variable. Enfin, ce type de matériel de stockage peut être manipulé au chariot, à la grue ou par pont roulant.
Les racks de stockage
Pour optimiser la capacité de stockage au sein d’un atelier ou sur un chantier, un équipement s’avère essentiel : le rack de stockage ou la palette métallique. Sur le marché, les professionnels pourront trouver des racks modulaires, des racks à treillis ou encore des racks à acier filant pour entreposer les tubes en acier.