Le choix entre l’ancien et le neuf met l’investisseur en situation de difficulté pour investir en immobilier de bureaux. L’immobilier ancien à La Rochelle ou n’importe où en France est toujours moins cher que celui neuf. Les raisons sont multiples.
Plus un bien est ancien, plus il a de chances de présenter des problèmes d’usure. D’autant plus que la construction ancienne est souvent dépourvue de technologies innovantes dont les nouvelles constructions disposent. Aujourd’hui, les entreprises ont besoin de bâtiments présentant des performances technologiques idéalement adaptées à leur activité. Isolation phonique, thermique, normes thermiques actuelles font partie de leurs exigences.
Si l’investisseur décide cependant d’investir dans un bâtiment ancien en vue d’une transformation immobilière en bureaux, il devra donc prévoir des dépenses supplémentaires pour remettre les locaux en état et aux normes.
Il faut également savoir qu’un investissement en immobilier neuf à Pau ou ailleurs fait bénéficier de mesures fiscales et de la garantie de l’assurance décennale, qui garantit la réparation des dommages subits par la construction dans les 10 ans qui suivent la réception des travaux.
Investir dans l’immobilier d’entreprise en Île-De-France
L’Île-De-France est la première destination des investisseurs dans l’immobilier d’entreprise, dans toute l’Europe. Ce secteur de l’immobilier d’entreprise concerne les bureaux, les commerces, sans oublier les hôtels et les entrepôts.
Dans une situation de crise, les professionnels focalisent leur attention sur l’optimisation de la compétitivité et sur les solutions à adopter pour redresser leur situation financière. Ce qui ne les empêche pas de louer ou d’acheter des bureaux en Ile-de-France, malgré les tarifs exorbitants.