Search

Bien choisir son fournisseur d’électricité : nos conseils

Afin d’optimiser ses dépenses en énergie, une entreprise peut désormais utiliser un outil simple d’utilisation et efficace : le comparateur d’électricité qui permet de trouver le fournisseur d’électricité pro le plus adapté aux besoins de votre entreprise quel que soit votre domaine d’activité. Voici nos conseils pour exploiter au mieux cet outil.

Un marché ouvert ultra concurrentiel

Depuis l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, les offres des fournisseurs alternatifs fleurissent. Trouver celle qui convient le mieux à son profil et ses besoins n’est pas forcément simple quand on ne maîtrise pas toutes les subtilités d’un contrat ou d’une offre à prix de marché.

Etre bien conseillé avant de s’engager auprès d’une entreprise de fourniture d’électricité est un atout considérable pour une entreprise. Elle sera ainsi sûre de faire le bon choix, de trouver le meilleur prix et de bénéficier d’un véritable soutien économique, administratif et juridique.

Les courtiers en énergie, des spécialistes à votre service

Les comparateurs d’électricité sont la solution la plus efficace pour trouver le fournisseur d’électricité le moins cher et le mieux adapté à vos exigences d’entrepreneur.

Extrait du comparateur d’électricité en ligne Opera Energie. Il permet également de comparer les prix pour le gaz naturel.

Les courtiers en énergie ont mis au point des comparateurs en ligne pour optimiser vos dépenses énergétiques. En faisant appel à ces experts du marché vous avez la possibilité de faire évoluer votre contrat auprès du fournisseur choisi pour bénéficier de la meilleure offre et du meilleur tarif tout au long de votre engagement. Faire appel à un courtier en électricité est l’assurance d’avoir affaire à un interlocuteur spécialisé et un professionnel qualifié.

Courtiers : l’efficacité de la méthode

Un comparateur en électricité est administré par une équipe d’experts et de courtiers en énergie. Leur expérience du marché et de l’économie de l’électricité leur permet de trouver les fournisseurs les plus compétitifs du moment et surtout de négocier les meilleures offres.

Il faut savoir que les prix de l’énergie sont régis par plusieurs indices dont celui du prix du kWh qui varie comme le prix du pétrole. Avoir des professionnels à l’affût d’opportunités est donc un avantage essentiel pour une entreprise et sa stratégie énergétique.

Comment ça marche ?

Depuis 2007, les professionnels (avec une puissance compteur supérieure à 36 KVA), contrairement aux particuliers, n’ont plus le droit au Tarif Réglementé de Vente (TRV) qui est imposé par l’état et la CRE (Commission de Régulation de l’Energie). Le TRV est modifié à la hausse comme à la baisse deux fois par an. Seuls EDF et les ELD (Entreprises Locales de Distribution) ont le droit de proposer des offres au Tarif Réglementé de Vente. Les professionnels concernés ont donc le choix de souscrire auprès d’un fournisseur alternatif proposant exclusivement des offres à prix de marché.

Elles sont soit :

  • Fixes -> Le tarif ne change pas tout au long du contrat. Le prix est défini à la signature du contrat.
  • Indexées -> Le tarif évolue selon des indices définis au préalable. Il s’agit le plus souvent du prix du kWh d’électricité.