Quelles seront les tendances food et restauration pour l’année 2020 ? Entreprise gestion à mener l’enquête et vous informe sur les types de restaurants et de cuisines qui vont probablement avoir la cote en 2020.
Un restaurant végétarien
Les nombre de personnes choisissant d’adopter une mode de vie végétarien ou vegan est en pleine augmentation dans les grandes villes. C’est notamment une tendance très forte chez les 16-30 ans, qui sont les plus impliqués dans la protection de l’environnement et le bien-être animal.
Ouvrir un restaurant végétarien permet donc de s’assurer une bonne clientèle, fidèle et exclusive. La cuisine végétarienne est une vraie mine d’or pour un chef ou un restaurateur innovant. Les fruits, les légumineuses, les légumes oubliés, les cuisines végétariennes du monde (indienne, falafels, grec, etc) : autant de terrains d’expérimentation qui ne vous feront pas regretter votre boucher ou votre fournisseur de poisson frais !
Un food truck
Pour un séminaire, un festival ou même une installation en ville, le food truck est aujourd’hui une recette qui marche. Bien sûr ce petit restaurant sur roue demande un peu d’adaptation et de savoir-faire, car cuisiner dans un si petit espace n’est pas simple. Ici, très peu de frigo et d’équipement, et même si vous pouvez cuisiner en dehors de votre camion c’est bien ici que se fera le service.
En travaillant pour des entreprises ou lors d’événements vous vous offrez une vie itinérante, mais attention cela demande beaucoup d’organisation et n’est pas à la portée de tout le monde.
Un restaurant bio et local
Le bien-manger est la tendance majeure dans la food depuis maintenant quelques années. Cette notion regroupe à la fois l’alimentation biologique, les régimes « sans » et la consommation de produits locaux.
Ouvrir un restaurant qui supporte ces valeurs vous permet d’attirer une clientèle soucieuse de ce que l’on met dans son assiette et consciente du potentiel des produits de nos terroirs et de nos producteurs. Ouvrir un restaurant de ce type demande de s’entourer d’un bon réseau de fournisseurs qui, s’il peut être long à construire, vous promet du succès auprès de palais exigeants.
Un snack haut de gamme
Le snacking continue de gagner des parts de marché chaque année en France, notamment car, le train de vie s’accélérant, les gens ont moins le temps de cuisiner eux-mêmes. Ainsi, que ce soit pour le midi ou pour le soir, le snacking est souvent une option simple mais peu diététique. C’est pourquoi, face à cette demande des consommateurs, des snackings, autres que le traditionnel kebab ou le burger, ouvrent leurs portes.
Il s’agit ici de faire preuve d’innovation et de trouver le concept de nourriture à emporter qui ravira à la fois les amateurs de nourriture sur le pouce et les gourmets un peu plus exigeants.