Que vous soyez à la recherche d’un site industriel pour votre projet de société ou en quête de bureaux pour votre activité tertiaire, s’implanter sans faire d’erreur peut parfois être délicat.
Quels sont les réflexes à avoir pour s’implanter en région et viabiliser son projet de création d’entreprise ?
Comment éviter les écueils ? Suivez les conseils d’entreprise-gestion.
1. Définissez votre projet
Dans un premier temps, il vous faudra définir clairement votre projet. Il s’agit de faire le point et de répondre à des questions simples : quel sera mon produit, quelle est ma cible, comment vais-je proposer ce service, quels seront mes partenaires ? Entourez-vous de spécialistes en faisant appel à votre CCI par exemple et n’hésitez pas à consulter des experts du secteur et vos proches : tous les conseils sont bons à prendre.
2. Etudiez le marché
Votre projet semble cohérent ? Parfait ! Il est grand temps d’étudier le marché auquel vous vous adressez et de voir son potentiel. Une étape essentielle qui vous permettra de vérifier le potentiel de votre projet.
Grâce à ces informations, votre business plan peut être rédigé. Ce document très complet permet de définir concrètement votre projet et d’en tracer les courbes financières prévisionnelles.
3. Dans quels locaux s’installer ?
Différents locaux sont à votre portée pour votre implantation :
– La pépinière d’entreprise
– Les centres d’affaires
– Les locaux professionnels
– Les hôtels d’entreprise
– La location de local industriel
Des acteurs privés peuvent vous aider à trouver l’implantation industrielle la plus adaptée à votre business plan et vous accompagner lors de la recherche de partenaires locaux sur lesquels vous appuyer.
Le bon conseil ? Il n’existe pas une solution d’implantation meilleure qu’une autre. Le plus important reste avant tout l’adéquation entre votre projet et les opportunités disponibles en région !
Plus d’informations sur http://www.geolink-expansion.com