Search

S’implanter en région : comment ne pas se tromper ?

Que vous soyez à la recherche d’un site industriel pour votre projet de société ou en quête de bureaux pour votre activité tertiaire, s’implanter sans faire d’erreur peut parfois être délicat.

Quels sont les réflexes à avoir pour s’implanter en région et viabiliser son projet de création d’entreprise ?
Comment éviter les écueils ? Suivez les conseils d’entreprise-gestion.

immobilier-entreprise

1. Définissez votre projet

Dans un premier temps, il vous faudra définir clairement votre projet. Il s’agit de faire le point et de répondre à des questions simples : quel sera mon produit, quelle est ma cible, comment vais-je proposer ce service, quels seront mes partenaires ? Entourez-vous de spécialistes en faisant appel à votre CCI par exemple et n’hésitez pas à consulter des experts du secteur et vos proches : tous les conseils sont bons à prendre.

 

2. Etudiez le marché

Votre projet semble cohérent ? Parfait ! Il est grand temps d’étudier le marché auquel vous vous adressez et de voir son potentiel. Une étape essentielle qui vous permettra de vérifier le potentiel de votre projet.

Grâce à ces informations, votre business plan peut être rédigé. Ce document très complet permet de définir concrètement votre projet et d’en tracer les courbes financières prévisionnelles.

 

3. Dans quels locaux s’installer ?

Différents locaux sont à votre portée pour votre implantation :

– La pépinière d’entreprise

– Les centres d’affaires

– Les locaux professionnels

– Les hôtels d’entreprise

– La location de local industriel

Des acteurs privés peuvent vous aider à trouver l’implantation industrielle la plus adaptée à votre business plan et vous accompagner lors de la recherche de partenaires locaux sur lesquels vous appuyer.

Le bon conseil ? Il n’existe pas une solution d’implantation meilleure qu’une autre. Le plus important reste avant tout l’adéquation entre votre projet et les opportunités disponibles en région !

Plus d’informations sur http://www.geolink-expansion.com