Recevoir un client ou un prospect en réunion dans ses propres locaux peut être une étape cruciale pour boucler un contrat ou consolider sa relation client. Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’accueil de vos clients est primordial, de même que l’aménagement de vos locaux. En créant une atmosphère de travail et de convivialité, vous pouvez mettre en confiance vos interlocuteurs. Efficacité, design, sobriété : nos conseils pour tout se déroule bien.
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Un espace d’accueil : la clé pour un première impression réussie
Lorsque vos clients arrivent dans vos locaux, leur toute première impression est susceptible de fortement influencer leur ressenti global. Votre espace d’accueil se doit d’être à la fois chaleureux et professionnel.
De la lumière naturelle, une banque d’accueil dégagée et quelques fauteuils pour un espace d’attente confortable : les ingrédients sont simples.
Quelques éléments pour faire la différence: des fleurs sur le comptoir d’accueil, des boissons chaudes à disposition pour chaque client ou futur client.
La salle de réunion : l’espace où tout se concrétise
Dans la majorité des cas, les rendez-vous clients ont lieu dans des salles de réunion plutôt que dans un bureau. Plus neutres, ces espaces sont aussi plus officiels : leur code couleur doit être en harmonie avec l’identité visuelle de l’entreprise, mais aussi avec les couleurs de l’espace d’accueil.
Côté mobilier, préférez la qualité et la simplicité à la quantité. Des sièges de réunion confortables, une table de réunion design, un équipement de video-projection sont amplement suffisants. Pour plus de confort, vous pouvez équiper la pièce d’une petite machine à expressos : un petit détail qui pourra mettre tout le monde à l’aise avant de commencer!
Vous avez à présent les clés pour que tout se déroule bien. Il ne reste plus qu’à soigner votre accueil et votre présentation : c’est parti!
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