Lorsqu’on sait que plus un salarié est chouchouté, plus il est performant, certaines entreprises n’hésitent pas à faire de gros investissement pour améliorer le confort au travail. C’est parti pour un top 3 des idées qui améliorent la vie en entreprise, de la plus simple à la plus originale.
1. La fontaine à eau d’entreprise, source de confort
La fontaine à eau est devenue un incontournable au sein de n’importe quelle entreprise. La qualité de l’eau dans une société est un sujet qui concerne tous les collaborateurs. Avoir une eau agréable à boire et sans mauvais goût n’étant pas toujours facile, ce type de produit permet de répondre facilement à ce problème. Un filtre anti-calcaire ou un adoucisseur peuvent aussi permettre d’avoir une eau agréable à la sortie du robinet. Comme cela, tout le monde est content !
2. Le fauteuil de massage : détente et bien-être en entreprise
Qui n’a jamais rêvé d’un petit massage, après avoir terminé un rendez-vous client ou une réunion délicate ? Certaines entreprises, comme Total, l’ont bien compris et on décidé d’offrir à leurs consultants des moments de relaxation au sein même des bureaux. La preuve qu’on peut aussi se détendre sur son lieu de travail…
3. La piscine ou la salle de sport, pour la gestion du stress
D’autres sociétés ont pris le parti d’offrir une piscine ou une salle de sport à leurs employés, à l’image de Microsoft France. Un bon moyen pour évacuer le stress, se défouler et revenir au travail encore plus performant.
De plus en plus d’entreprises rivalisent d’originalité pour offrir à leurs collaborateurs un cadre de travail plus agréable : crèches d’entreprise, cafétéria, salle dédiée à la sieste, belle décoration, ergonomie des bureaux, etc. En plus d’améliorer la performance de la société, cela permet de donner une image de marque positive, afin de séduire plus facilement de nouvelles recrues, attirées par ce cadre de travail. Cet investissement est donc payant pour l’entreprise et pour les salariés.