Les fabricants d’objet publicitaire vous proposent un large panel d’articles. Il est alors primordial de ne pas choisir à la légère votre objet promotionnel. Il doit être le fruit d’une réflexion poussée puisqu’il servira à véhiculer l’image de votre entreprise :
– à qui s’adresse t-il ? A vos clients, vos collaborateurs, vos employés, vos investisseurs, vos fournisseurs ?
– quelle est votre démarche ? Quels sont vos objectifs : vous faire connaître ? Fidéliser votre clientèle ?
Choisir l’objet promotionnel en fonction de sa cible
Ce type de campagne mettant en scène des objets publicitaires perd de sa force si vous faites le mauvais choix d’objet, et que votre cadeau d’affaires est inadapté à votre cible. Un cadeau utile, adapté, pertinent et utilisé fréquemment permettra de favoriser les contacts visuels avec votre logo, ce qui aura une incidence sur votre notoriété auprès du public concerné.
Par exemple, si vous souhaitez offrir à vos collaborateurs un objet publicitaire, optez pour une pochette de voyage qu’ils pourront utiliser à l’occasion de voyages clients ou de séminaires, plutôt qu’un porte-clés, moins pertinent dans ce cadre là.
Autre exemple : si vous voulez développer un système de carte de fidélité, choisissez un porte carte publicitaire dans lequel vous glisserez votre carte de fidélité avant de la donner à vos clients. Le geste commercial sera d’autant plus apprécié !
Choisir l’objet publicitaire en fonction de ses valeurs
Si votre entreprise défend des valeurs écologiques, vous aurez tout intérêt à préférer des objets recyclés, qui seront en accord avec votre démarche autour du développement durable.
Pour définir votre stratégie publicitaire avec l’aide d’un conseiller, rendez-vous sur www.markeo.fr.