Annonces pharmacie a vendre, vente pharmacie, achat officine
Le marché de la transaction de pharmacie est un marché très spécialisé où il est judicieux de suivre quelques conseils afin de pouvoir finaliser sereinement, l’achat d’une pharmacie en Savoie ou en Haute Savoie.
Bien étudier le potentiel du bien à acquérir
La pharmacie à vendre idéale serait : une pharmacie de grande superficie, avec un parking, des commerces à proximité amenant un passage important. Elle aurait un chiffre d’affaires conséquent, une concurrence peu importante, de nombreux prescripteurs et… un prix de vente raisonnable ! Même s’il est difficile de trouver un bien qui rassemble tous ces atouts, il est toutefois primordial de bien faire attention à l’emplacement.
L’importance de l’apport dans la demande de crédit
Pour que votre demande de crédit soit prise au sérieux par les banques, il faut que votre apport personnel soit de 20% environ (pour une officine vendue au prix du marché). A de rares exceptions près, il ne pourra pas être en deçà. Cela permet de rassurer les établissements bancaires sur la solidité de votre dossier, puisque désormais acheter une pharmacie n’est pas aussi lucratif qu’avant.
Si vous connaissez mal le marché local de la vente d’officines en Savoie ou en Haute Savoie, faites appel à des professionnels du secteur qui sauront vous guider à chaque étape de votre projet de vente ou d’installation, en vous apportant toute l’expertise et la discrétion nécessaires. Rendez-vous pour cela sur www.riberry-transactions.com.