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Idée de business : devenir revendeur de bijoux fantaisie

La vente de bijoux de fantaisie peut être une activité très rentable, grâce à l’intérêt grandissant des consommateurs de tous les âges pour ce type de produits.

La revente de bijoux fantaisie est flexible, car il existe de nombreuses façons dont vous pouvez démarrer et développer votre activité , que ce soit en temps plein ou temps partiel.

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Devenir grossiste de bijoux fantaisie : quelles sont les étapes ?

Étape 1 :

Cibler une niche, ou une spécialisation pour votre entreprise de bijoux fantaisie. Ceci vous permettra de mettre l’accent sur l’achat d’un seul type de produits et vous permettra de vous distinguer de vos concurrents. Par exemple, vous pouvez spécialiser dans la vente de bijoux fantaisie vintage ou les répliques vintage, les bijoux fantaisie discount ou les bijoux fantaisie pour enfants, voire les bijoux de type ethniques, pour une boutique à l’ambiance boho.

Étape 2 :

Décidez si vous voulez faire fonctionner comme un revendeur B2B ou B2C. Dans le premier cas, vous achèterez vos bijoux fantaisie à des prix de gros et les revendrez à des détaillants de bijoux.

Si vous disposez d’assez de fonds pour un investissement initial et un moyen pour le stockage du produit, cela peut être un bon investissement parce que vous pouvez acheter en vrac, ce qui vous donne des marges les plus élevées : vous devrez là encore vous tourner vers un grossiste de bijoux fantaisies.

Dans le cas d’une B2C, vous allez acheter en gros et vendre le produit à l’utilisateur final, que ce soit dans un magasin ou sur un site Web, ou en utilisant une ressource tiers comme eBay.

Étape 3 :

Trouver un lieu de stockage pour vos bijoux fantaisie, les options comprennent la location ou l’achat d’un magasin dans un centre commercial, un kiosque ou même stocker votre produit chez vous si vous ne disposez pas assez de fonds pour investir dans un lieu de stockage.

Étape 4 :

Promouvoir votre entreprise de bijoux fantaisie. Vous pouvez lancer un site promotionnel, ouvrir des comptes dans les  réseaux sociaux, placer des bannières et des annonces ciblées en ligne, envoyer des communiqués de presse aux médias locaux, régionaux et nationaux…