Search

Publicité : 3 façons de dynamiser un point de vente

A la fois élément du merchandising et technique de communication, la publicité sur le lieu de vente (PLV) permet de capter l’attention des visiteurs, tout en favorisant la promotion d’une marque et de ses produits. Comme le préconise Charvet Digital Média, fabricant de panneaux lumineux divers, les professionnels peuvent se tourner vers 3 types de publicités pour dynamiser leurs points de ventes : l’écran couleur, l’afficheur de prix et la signalisation.

L’écran couleur : un mobilier urbain lumineux

Les écrans couleur permettent de capter l’attention des passants en diffusant des informations dynamiques, qu’il s’agisse de textes, d’images ou de vidéos. On distingue notamment l’écran publicitaire digital, le panneau PLV lumineux, le dispositif publicitaire grand format et l’écran digital dynamique sur le lieu de vente.

  • L’écran publicitaire digital : il permet de diffuser des messages animés en couleurs, de jour comme de nuit, en offrant un angle de lecture jusqu’à 170°.

  • Le panneau PLV lumineux : il offre un affichage vidéo sur 281 billions de couleurs. Les dimensions d’affichage proposées par Charvet Digital Média sont comprises entre 4,92 m² et 7,68 m².

Réalisation : Charvet Digital Média

  •  Le dispositif publicitaire grand format : la surface d’affichage proposée par Charvet Digital Média se situe entre 4,91 m² et 7,68 m². Ce  type de panneau lumineux est aussi disponible en double face parallèle.

Réalisation : Charvet Digital Média

  • L’écran digital dynamique sur lieu de vente : il permet aux annonceurs de créer leur propre taille d’écran et de diffuser des textes, des images ou des vidéos. Ce type d’écran peut être installé à l’extérieur ou à l’intérieur, sur un dispositif mural ou encore sur une structure porteuse.

Réalisation : Charvet Digital Média

L’afficheur de prix

L’afficheur de prix est une solution qui convient spécifiquement aux stations services et aux hôtels souhaitant attirer un maximum de chalands sur leur lieu de vente.

Le système d’affichage des prix du carburant ou d’une chambre d’hôtel permet de capter l’attention des visiteurs. Ce système proposé par Charvet Digital Média se compose de diodes à haute luminosité, assurant une haute visibilité à distance. Cette solution clé en main présente l’avantage d’être simple et rapide à installer. En effet, les afficheurs s’adaptent à tous types de totems et se pilotent par télécommande.

Réalisation : Charvet Digital Média

La signalisation

Devenir un point de vente repère pour les passants est une stratégie gagnante pour booster votre visibilité. Vous pouvez par exemple compléter les panneaux qui présentent votre enseigne avec un afficheur Heure Date et Température (HDT) électronique.

Ce type d’information est très fréquemment partagé par les pharmacies, mais il peut aussi l’être par des enseignes de secteurs diversifiés, à l’image des établissements scolaires ou même des banques (cf. exemple ci-dessous).

Réalisation : Charvet Digital Média