Déléguer la logistique à une entreprise tierce est une excellente alternative puisque cela permet de se concentrer sur d’autres secteurs d’activités comme le marketing. C’est également un enjeu crucial puisque, de sa bonne logistique, se joue une partie de son image de marque, notamment s’il s’agit d’un e-commerce.
Gagner en flexibilité et en temps
Sous-traiter sa logistique présente de nombreux avantages, à commencer par un gain de flexibilité évident. En effet, en optant pour la sous-traitance de votre logistique e-commerce, vous vous consacrez pleinement et en toute sérénité à la gestion de votre activité et pouvez également vous déplacer et rencontrer vos fournisseurs, régler vos affaires personnelles, sans être coincé pour réceptionner vos approvisionnements et être débordé par la préparation de vos commandes.
Vous êtes de ce fait plus flexible, vous gagnez du temps et simplifiez la gestion de votre activité avec l’aide d’un seul interlocuteur pour l’ensemble des opérations physiques, du fournisseur au consommateur.
Réaliser des économies
L’externalisation logistique permet également de réaliser des économies certaines pour les commerçants et e-commerçants. En effet, les professionnels de la logistique travaillent pour de multiples entreprises, ce qui leur permet de réaliser des économies d’échelles. Une optimisation des coûts qui leur permet de proposer des tarifs particulièrement compétitifs.
Bénéficier d’envois rapides
Le recours à la sous-traitance ne cesse de s’accroître et de s’affirmer. En effet, depuis quelques années, on assiste à une externalisation croissante des opérations physiques au profit de prestataires logistiques qui ont su développer et structurer leur offre.
Le transport et l’envoi de marchandises sont les services les plus prisés, suivis de près par les prestations d’emballage et de conditionnement à façon. En effet, grâce aux prestataires externes, vos colis sont pris en charge, expédiés dans des délais rapides et bénéficient d’une traçabilité optimale à chaque étape de la livraison.
Grâce à la sous-traitance de votre logistique, vous êtes sûr de la qualité de service de livraison de vos produits. Un atout indispensable pour la renommée de votre entreprise et de votre site.